L’ADCC 2021 s’annonce grandiose

L’ADCC reste sans conteste le plus important événement de grappling au monde. De l’avis de nombreux observateurs, l’édition 2019 a sans aucun doute été la plus divertissante que l’ADCC ait jamais organisée.  En effet, cette édition fut marquée par le retour de l’organisation aux Etats-Unis et plus précisément en Californie, « the Mecca of BJJ » selon Graciemag. Cette année là, l’organisation et la communication de l’événement tant attendu des grapplers furent menées de main de maître par Mo Jassim. Ce dernier a réussi en effet à attirer près de 10 000 spectateurs. Un record.

Mais pour Mo Jassim, c’est déjà du passé. Il a, d’ores et déjà, promis que le prochain événement, prévu pour 2021, sera encore meilleur. L’Emirati a annoncé sur son compte Instagram, avec en photo Las Vegas, que tous les détails pour la prochaine édition devraient être finalisés ce mois-ci.

Mo Jassim précise qu’à moins d’être le champion du monde actuel ou de se classer dans le top 4 en 2019, il y a peu de chance de recevoir une invitation. Les essais en Europe commencent en octobre, aux États-Unis en novembre, en Asie en décembre et au Brésil au début de l’année prochaine. 

Malheureusement Mo Jassim annonce également que ce sera le dernier ADCC qu’il organisera. Il fera donc tout pour que cet événement reste dans les livres d’histoires. Nous sommes impatients d’y être…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s