En pleine pandémie, Alliance retire son affiliation à Raul Jimenez

C’est une histoire qui ne fait pas honneur au Jiu-Jitsu Brésilien. Raul Jimenez a expliqué dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux que son académie, Studio 76 Jiu-Jitsu Las Vegas, ne sera plus affiliée à Alliance du fait de son incapacité à payer les frais d’affiliation.

Alors que son club a perdu 50 % de ses adhérents à cause du COVID-19, Raul Jimenez a reçu un email du siège d’Alliance lui ordonnant de retirer tout ce qui porte leur logo de son académie. En pleine crise économique, la violence de la situation, hélas, ne s’arrête pas là. En effet, Raul Jimenez venait, tout juste, de payer 2 500 $ de marchandise à Alliance. Marchandise qu’Alliance refuse de lui reprendre, alors que dans le même temps, ils lui interdisent d’en faire usage…

Cette situation, Raul Jimenez ne s’y attendait vraiment pas : « La veille, j’étais au téléphone avec Romero « Jacare » Cavalcanti. Tout allait bien. Mais j’ai eu une grande surprise, quand le lendemain, ils m’ont demandé si j’allais payer pour le mois ou l’année avec la même carte bancaire. Je leur ai expliqué que je ne pouvais pas payer pour l’instant parce que je n’en ai pas les moyens.« 

Il poursuit : « Je leurs ai dit que la situation était difficile pour moi. Que je devais d’abord veiller sur ma famille et voir comment nous pourrions nous en sortir et aller de l’avant ensemble. Ils m’ont simplement envoyé un courriel pour me signifier que je ne fais plus partie de l’équipe. Ils ont menacé de me poursuivre en justice. Maintenant, je dois voir comment je peux vendre leur marchandise et enlever les autocollants et bannières Alliance à l’intérieur et à l’extérieur de mon académie. Quelle honte. Tant de temps à les représenter. Ils ne me laissent pas la chance de poursuivre avec eux et de me remettre sur pied … l’argent a parlé. »

Raul a exprimé sa détermination à continuer sous sa propre bannière et à aider son fils à atteindre ses objectifs. « Maintenant, nous allons simplement nous battre et gagner. En famille. J’espère qu’un jour il deviendra champion du monde ceinture noire et qu’il remportera tout ce qu’il est possible de gagner. » Alliance a refusé de commenter la situation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s