La Walter Pyramid : Patrimoine du Jiu-Jitsu Brésilien

Pour devenir un monument du jiu-jitsu brésilien, il faut y être entré. Il faut y avoir souffert. Et surtout, il faut y avoir brillé. On y croise les légendes de notre sport et ceux qui rêvent de les rejoindre. Tous ceux qui ambitionnent de graver leur nom dans l’histoire du JJB s’y donnent rendez-vous à chaque printemps. Au final, il n’y a que très peu d’élus et la Walter Pyramid devient alors le tombeau des rêves de nombreux athlètes.

Chaque année, à Long Beach (Californie), devant 4200 spectateurs, les jiujiteiros du monde entier s’affrontent sur 10 aires de combat sous les yeux de Cobrinha, des frères Mendes, des frères Ribeiro , des membres de la famille Gracie et de bien d’autres. Tout le Gotha du JJB mondial se retrouve à la Walter Pyramid pour soutenir ses amis, ses camarades d’entraînements et ses poulains. C’est aussi une lutte entre écoles de jiu-jitsu brésilien qui se joue sous les yeux des fans. Certaines écoles, comme A.O.J basée en Californie, ameutent l’ensemble de leurs licenciés. Un titre mondial se gagne aussi dans les tribunes. Surtout dans l’enceinte de la Walter Pyramid.

Car au même titre que les combattants, les arbitres et les spectateurs, la Walter Pyramid influe sur les événements. Elle crée, de par son architecture, un bruit grave et sourd marquée par un son profond. Les encouragements ont alors une tonalité singulière que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Tout compétiteur de haut niveau qui se respecte doit s’y rendre au moins une fois dans sa vie. Si vous êtes passionné de jiu-jitsu brésilien, profitez de vacances en Californie pour vivre un moment unique. Un Açai Bowl à la main, vous assisterez aux combats les plus acharnés de l’année. Vous verrez les idoles d’aujourd’hui. Mais surtout, vous assisterez à la naissance des légendes de demain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s