Ô DOJO, la plateforme qui permettra aux professeurs de jiu-jitsu brésilien de vivre de leur passion ?

Ô DOJO, c’est l’histoire de trois potes. Michaël, le jiujiteiro, Lucas et Adrian, les judokas. Un jour, en discutant de ce qui les passionne le plus, ils prennent conscience de la précarité du statut de professeur d’art-martiaux. En effet, très rares sont les enseignants qui vivent de leur savoir. Un savoir pourtant acquis au fil de nombreuses années de labeur et de sacrifices. Face à ce constat amer, ils décident d’agir.

C’est ainsi que naît Ô DOJO, la boîte à outil des arts martiaux pour les enseignants et les clubs. La plateforme permet aux clubs de recruter des enseignants pour l’année, pour un remplacement d’une durée plus ou moins longue ou pour des stages de formation. Ô DOJO met en relation, à l’échelle nationale, des enseignants et des clubs qui, sans la plateforme, ne se seraient jamais rencontrés.

Plusieurs enseignants ont déjà bénéficié du service de Ô DOJO et ont pu, ainsi, arrondir leurs fins de mois en faisant ce qui les passionne. Avec la professionnalisation grandissante des métiers du sport et le développement du modèle des structures sportives privées, à l’instar de ce qui existe déjà depuis plusieurs années aux Etats-Unis, nul doute que cette petite start-up des art-martiaux a de beaux jours devant elle. Michaël, Lucas et Adrian réfléchissent déjà à de nouveaux services et partenariats qui permettront aux enseignants d’être rémunérés à leur juste valeur.

Nous ne pouvons que saluer une telle initiative. Le développement du jiu-jitsu brésilien en France passera par la reconnaissance et la professionnalisation de ceux qui en portent le flambeau : les enseignants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s