Keenan Cornelius et les jiu-jitsukas américains votent Andrew Yang

Sur les forums de jiu-jitsu brésilien outre-atlantique, les propriétaires de salle de jiu-jitsu brésilien et les pratiquants sont comme ailleurs désemparés face à la crise sanitaire qui s’est transformée en crise économique mettant en péril la survie même de leurs clubs.

Face à ce désarrois, certains ont trouvé leur porte-parole politique en la personne d’Andrew Yang. Cet entrepreneur, avocat de formation et connu pour ses nombreuses initiatives philanthropiques est un ancien candidat à la primaire démocrate pour les élections présidentielles de 2020. Le new-yorkais, progressiste, est par ailleurs un fan absolu de jiu-jitsu brésilien.

Lors de sa campagne, il n’hésita pas à affirmer que si les officiers de police étaient tous ceinture violette de jiu-jitsu, les citoyens seraient en meilleure sécurité. Ajoutant, par ailleurs, que cela améliorerait grandement la santé des policiers.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est andyyangbjj.jpg

Aujourd’hui, les jiu-jitsukas américains se tournent vers lui en lui demandant conseil. Le dernier en date n’est autre que Keenan Cornelius. Sur instagram, le champion du monde n’hésite pas pas à questionner l’homme politique en ces termes : « Andrew, la communauté du jiu-jitsu est décimée par ce virus. Qui sait combien de temps cela va durer et jusqu’à quand les gens vont se sentir en sécurité pour retourner s’entrainer ? As-tu un conseil pour les propriétaires de salle et pour ceux qui vivent du jiu-jitsu ? Nous représentons une grande communauté. Nous ne savons pas faire du jiu-jitsu avec de la distanciation sociale et des masques. S’il te plait, aide nous.« 

Suite à ce post, les appels à une candidature de Andrew Yang pour la présidentielle de 2024 se sont multipliés. Qui sait, peut-être que dans un futur proche, le président de la première puissance mondiale sera un pratiquant de jiu-jitsu brésilien. Cela augurerait de réunions bilatérales intéressantes avec la Russie dont le président, Vladimir Poutine est ceinture noire de judo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s