Covid-19 : en Californie, les frères Rice défient le gouverneur et rouvrent leur académie

Pure inconscience ou nécessité économique ? Sans doute les deux. Entre le risque pour la santé de leur adhérents et la santé économique de leur académie, les frères Rice ont fait le choix : ils rouvrent leur académie en dépit de la loi californienne.

« Nous pensons que l’épidémie de covid-19 est en phase descendante. Il y a des études qui montrent que la plupart d’entre nous sommes, de toute façon, déjà infectés », a déclaré Tanner Rice. « Nous devons travailler pour payer notre loyer. Soit nous faisons faillite, soit nous exploitons notre entreprise.« 

Ainsi, hier, seize personnes s’entraînaient dans son gymnase comme si cette pandémie de coronavirus n’était qu’un lointain souvenir. Aux oubliettes la distanciation sociale, retour de la « garde fermée« , des « sweeps » et autres « 100 kilos« .

La porte-parole de la santé publique du comté de Shasta, Kerri Schuette, n’a pas tardé à réagir : « c’est une violation de l’ordre du gouverneur ». Tanner Rice, de son côté, estime que la réaction des autorités de l’État et du comté est excessive étant donné le nombre de cas dans le comté (30 cas de COVID-19 ont été confirmés et quatre personnes sont décédées) : « Je comprends que les gens doivent faire attention et aller mieux, mais je pense que c’est une réaction excessive et c’est mon opinion. Nous devons commencer à ramener la vie à la normale. »  

Pour rassurer ses détracteurs, Rice affirme qu’il oblige ses élèves à suivre des directives d’hygiène appropriées en leur faisant porter uniquement des Gis nettoyés par ses soins et que son personnel lave les tapis avant et après chaque session de formation…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s