Lorsque le Jiu-Jitsu Brésilien séduit les stars d’Hollywood

Depuis quelques années, le jiu-jitsu brésilien est le nouveau sport de combat préféré des acteurs et actrices aux Etats-Unis. L’essor de l »UFC, la possibilité de pratiquer un art-martial efficace sans grand risque de marquer son visage, la multiplication des académies et des cours particuliers, tous ces éléments sont autant de facteurs qui expliquent ce phénomène. L’occasion pour Slam-Art de revenir sur ces personnalités qui sont devenues accros au jiu jitsu brésilien.

L’un des plus célèbres pratiquant d’art martiaux du petit écran, Chuck Norris est un pratiquant de jiu-jitsu brésilien. Celui qui a commencé sa carrière d’acteur au côté de la légende des films d’art-martieux, Bruce Lee, est ceinture noire de JJB. Il a même eu l’honneur de rouler avec Hélio Gracie en personne.

Pour préparer le film Suicide Squad où elle interprétait le rôle de Harley Quinn, Margot Robby a commencé à prendre des cours de jiu-jitsu brésilien. Elle s’entraînait alors trois fois par semaine.

Ashton Kutcher est une des plus importantes stars hollywoodiennes à pratiquer le jiu-jitsu brésilien. L’acteur est connu du grand public pour ses séries telles que That 70’s Show ou Mon oncle Charlie. Il est aujourd’hui ceinture violette sous Rigan Machado.

Connu pour la mythique trilogie Matrix, Keanu Reeves est un passionné d’art martiaux. C’est pour se préparer à son rôle d’assassin mercenaire John Wick, qu’il commença à s’entraîner au jiu-jitsu brésilien avec les frères Machado. 

L’actrice britannique déjà nominée au oscar, Naomi Watts a pratiqué le judo pendant de nombreuses années. Elle a participé à des championnats amateur de 1989 à 1992. Aujourd’hui, elle s’entraîne régulièrement en Jiu-Jitsu brésilien.

L’humoriste et l’acteur américain de la mythique série Marié, deux enfants et de Modern Family, Ed O’Neil est ceinture noire de jiu-jitsu brésilien. Il est par ailleurs un très proche de la famille Gracie.

L’acteur et catcheur Dave Bautista est célèbre pour son rôle de Drax le destructeur dans le film les Gardiens de la galaxie. Ce lutteur expérimenté qui a participé à des shows de la WWE est ceinture violette de JJB et s’entraîne en Californie avec Cesar Gracie.

Non, vous ne rêvez pas, Jim Carrey, celui qui a interprété Ace Ventura et The Mask, pratiquerait également jiu-jitsu brésilien. Bien qu’il reste très discret sur le sujet et sur son lieu d’entrainement, ses proches ont confirmés qu’il s’entraînait et qu’il serait même ceinture marron.

Tout le monde le sait, Jason Statham est un grand fan d’arts martiaux. Il est l’une des plus grandes stars de film d’action à Hollywood. Après 10 années de pratique, il est actuellement ceinture violette de Jiu-jitsu brésilien sous Renzo Gracie. 

Tom Hardy interprète généralement des rôles de dur à l’écran. il semblerait qu’il le soit aussi dans la vrai vie. En effet, il pratique régulièrement le jiu-jitsu brésilien et le MMA. Il a même roulé avec les Royal Marines pour préparer son rôle dans Mad Max.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s