Accusations d’agressions sexuelles : la réponse du Mestre De La Riva

Cette semaine, la championne du monde de jiu-jitsu brésilien, Claudia Doval a accusé publiquement son ancien professeur, la légende de la discipline, Ricardo De La Riva, d’agressions sexuelles.

La réponse du Mestre était attendue. Elle n’a pas tardé. Ricardo De La Riva est tout d’abord revenu sur les valeurs qui sont les siennes. Il affirme que lors de ces 40 dernières années, il a donné naissance à une belle histoire sur les tatamis, en travaillant d’arrache pied avec son équipe et en ayant comme lignes directrices : la détermination, le respect, la force de caractère et sa passion pour le Jiu-jitsu. Il a insisté sur le fait qu’il y plus de 80 écoles Ricardo De La Riva à travers le monde où près de 3000 élèves sont guidés par ses valeurs.

Sur les faits qui lui sont reprochés, il nie tout en bloc : « Ce fut avec perplexité et consternation que j’ai entendu les accusations de Claudia samedi dernier. Elle fut une élève de mon équipe pendant 10 ans. Ma femme et moi avons été surpris par l’irresponsabilité de ses accusations mensongères. C’est de l’ingratitude après tout l’enseignement, l’investissement et le soutien que je lui ai donné pour lui permettre d’avoir une telle carrière. Grace à mon équipe, durant ces cinq dernières années, Claudia a remporté beaucoup de championnats et a gagné une grande notoriété dans le monde du Jiu-jitsu. Aujourd’hui, avec la force des réseaux sociaux, de telles déclarations peuvent malheureusement entacher une réputation de manière irréversible« 

De son côté, Claudia Doval maintient ses accusations en affirmant avoir des preuves et déclare vouloir saisir la justice.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s