Coronavirus : le coup de gueule de Michael Musumeci

Les Etats-unis sont frappés de plein fouet par la crise sanitaire du Covid-19. En effet, outre-atlantique, le bilan continue de s’alourdir à une vitesse vertigineuse. Le pays de l’oncle Sam s’approche désormais de la barre symbolique des 10.000 décès. Hier, dimanche 5 avril, c’est plus de 1200 personnes contaminées par le nouveau coronavirus qui sont mortes en une journée. Les états de New-York et du New-Jersey sont les plus durement touchés.

C’est dans ce contexte, que Michael Musumeci, quadruple champion du monde de jiu-jitsu brésilien, natif du New-Jersey, a poussé un véritable coup de gueule sur son compte instagram :

« Cela me rend tellement malade de voir des gens qui ne prennent pas ça au sérieux. Ce n’est pas uniquement une épreuve pour les Etats-Unis mais aussi pour le monde entier. Ce qui se passe est effrayant. Mon cousin du New Jersey, testé positif au Coronavirus, a été admis en soins intensifs il y a deux jours car il avait du mal à respirer. J’ai également des proches et des amis qui ont perdu plus de 10 personnes à cause de cette épidémie. Des dizaines de milliers de personnes meurent tous les jours, des gens de notre famille, de notre communauté. Même si c’est une pandémie mondiale, nous pouvons chacun contribuer à notre échelle soit à la stopper ou alors à l’’encourager.

Quand nous écoutons les recommandations des instituts médicaux les plus avancés, ils nous disent de rester à la maison et éviter tout contact avec d’autres personnes. C’est ainsi que vous aiderez à stopper la propagation de ce virus mortel. Certains d’entre vous peuvent penser, car ils sont jeunes, être en mesure de faire face à cette maladie. Mais cela ne vous donne absolument pas le droit de ne pas penser au bien-être des autres. Ce n’est pas seulement moralement faux mais c’est inhumain. Vos actions ne vous mettent pas seulement vous en danger mais vous contribuez à propager ce virus mortel. Les personnes qui me connaissent, savent combien j’aime ce sport. Je vis du JJB. Mais la vie et le bien-être des gens ne pourront jamais passer après ma passion.

Que Dieu bénisse tout le personnel de santé qui risque sa vie tous les jours à essayer de sauver celle des autres. Mes condoléances à toutes les personnes qui ont perdu un membre de leur famille. Nous allons passer cette épreuve. C’est une période difficile que nous traverserons ensemble comme une communauté. Nous devons penser aux autres et faire passer nos intérêts personnels au second plan.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s